• Arrivée

    Cher cousin,

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>
    Comme tu peux le voir, j'ai fini par arriver à la destination prévue, mais que ce voyage aura été éprouvant ! Je ne pensais pas que c'était aussi difficile de voyager sur cette Terre.

    <o:p> </o:p>
    On s'est peut-être trompé dans la destination de la soucoupe, en atterrissant en Turquie, parce qu'après, c'est vraiment galère d'aller ailleurs.

    <o:p> </o:p>
    J'ai fait le voyage dans le fond de la cale d'un bateau transportant de grands containeurs, en compagnie de vingt autres voyageurs, tous Turcs, d'ailleurs. C'était très inconfortable. On ne pouvait sortir que la nuit. Toute la journée, on devait rester cachés dans de grands containers.

    <o:p> </o:p>
    C'est inconfortable, mais qu'est ce que c'est cher, les transports, ici. J'ai du donner tout l'argent qu'on avait préparé au type que tout le monde appelait le Passeur, pour des raisons que j'ignore. Il faudrait d'ailleurs que tu m'en transbordes parce que je n'ai déjà plus rien. L'appareil qui les fabrique est déjà réglé sur des billets de 100 euros. Tu n'auras rien à faire qu'à le mettre en marche.

    <o:p> </o:p>
    On nous a débarqué sur une plage, en pleine nuit, sur des chaloupes. Le passeur était très nerveux. Il avait peur de tomber sur les autorités du pays. D'après ce que j'ai compris, on était en Espagne (tu regarderas sur la carte). Heureusement, ça s'est bien passé. On n'a rencontré personne.

    <o:p> </o:p>
    Ensuite, il parait qu'on était en sécurité, qu'on ne serait plus contrôlés, parce qu'on était dans l'espace Schengen, mais là, j'ai rien compris.

    <o:p> </o:p>
    On nous a expliqué qu'en France, il faudrait nous méfier d'hommes en habits bleus, qui marchent par bandes de deux ou trois. Il parait qu'on est des sans-papiers, et que si ces types voient qu'on n'a pas ces papiers, ils nous renvoient vers notre pays de départ avec des..  (attends, je regarde mes notes) ..des charters.

    <o:p> </o:p>
    Ceci dit, ça m'étonnerait qu'ici, ils aient la technologie pour me ramener sur Arzhan. Enfin, on ne sait jamais. Si tu trouves sur l'ordinateur à quoi correspondent ces « papiers », essaie de me les transborder. A mon avis, un jour, j'en aurai besoin.

    <o:p> </o:p>
    On a fini le trajet dans un grand camion frigorifique. On n'a pas pu sortir de tout le trajet, là. Je ne te dis pas les conditions de transports. Je pensais les Terriens moins arriérés que cela, en terme de transports, tout de même.

    <o:p> </o:p>
    Enfin bref, nous sommes arrivés à Paris et je vais pouvoir commencer mes observations.
    <o:p> </o:p>
    Il faut que tu actualises les données sur l'ordinateur central, d'ailleurs. Le fait que la France soit une terre d'asile à tous les étrangers, il parait que c'est fini depuis un bout de temps. En ce moment, la tendance serait plutôt qu'ils préfèreraient voir les étrangers dehors. En fait, ça dépend de la couleur des étrangers, d'ailleurs. Manifestement, les roses (qu'ils appellent Blancs, d'ailleurs) peuvent rester, mais les peaux sombres seraient préférés ailleurs.

    <o:p> </o:p>
    D'ailleurs, je vais changer mon enveloppe charnelle dés ce soir, parce qu'en Turc, j'ai l'impression que je vais m'intégrer moins facilement. Je vais passer en rose.

    <o:p> </o:p>
    Toujours est-il que les types en bleus, ils chassent les étrangers à peau sombre pour les renvoyer dans leur pays et que, dés qu'ils en renvoient, leur chef, aux types en bleu, un tout petit qui bouge beaucoup et qui fait plein de bruit, il est très content.

    <o:p> </o:p>
    En tout cas, tu peux rassurer la famille, cher cousin Ricak, je suis bien arrivé et je te donnerai bientôt des nouvelles. J'espère que tout va bien sur Arzhan..

    <o:p> </o:p>
    A bientôt.

    <o:p> </o:p>
    Ton cousin Usbrok

  • Commentaires

    1
    Un passant
    Lundi 24 Juillet 2006 à 10:23
    Amusant...
    ..et prometteur. A suivre
    2
    Lundi 24 Juillet 2006 à 10:30
    ^^
    Tout mon soutient et bienvenue sur cette planète inconnue (attention à ne pas te faire attrapper ici ils risqueraient de te disséquer!)
    3
    bob
    Lundi 24 Juillet 2006 à 10:44
    oui
    donne-nous des nouvelles très vite ;-) (ps:si tu passes par la Suisse, tu seras pas trop dépaysé, y paraît que nous sommes des martiens en europe)
    4
    Lundi 24 Juillet 2006 à 11:35
    Bienvenu sur cette planète
    que l'on appelle Bloggland et à ton blogg prometteur.
    5
    Lundi 24 Juillet 2006 à 14:36
    Merci
    Amis terriens pour votre accueil.
    6
    Mardi 25 Juillet 2006 à 10:41
    j'aime bien....
    voire beaucoup, c chouette !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :